Les friperies solidaires Chers Voisins

Friperie solidaire à la MdP de Gex

Grâce à l’initiative de nos adhérents qui sont accompagnés par les Gestionnaires – Animatrices, des friperies solidaires ont vus le jour dans nos Maisons des Projets. Encore un bon moyen pour se rencontrer et échanger !

A savoir, nous souhaitons que chaque site garde son autonomie dans la gestion de sa friperie. C’est pourquoi ce sont les référent(e)s-ateliers qui, par eux-mêmes, déterminent les horaires et les jours d’ouverture pour venir déposer ou acheter des vêtements. Le prix des articles est également fixé par les référent(e)s friperies qui proposent des tarifs solidaires (de 20 centimes à 5 euros).

A travers ces initiatives, nous souhaitons aussi encourager les économies par l’entraide, notamment grâce à un système de don et de troc. Ainsi, chaque Maisons des Projets a ses propres modalités, par exemple à Lieusaint : 10 vêtements = 3 euros.

Alors, envie de faire un don (adultes ou enfants) ou d’être à la mode à petit prix ? Retrouvez nos friperies solidaires dans les maisons des projets à Aix-les-Bains, Mouans-Sartoux, Gex ou encore Lieusaint.